Loading

Egalité Femmes/Hommes et Responsabilité Sociale

Missions

La mission égalité Femmes/Hommes se décline autour de 2 grands axes :

  • promouvoir l'égalité professionnelle au sein des personnels de l'université. Dans ce but, la mission produit des données chiffrées et des analyses, sur le recrutement des personnels, leur déroulement de carrière, leurs conditions de travail. A partir de là, elle propose toute mesure qu'elle estime nécessaire à la direction de l'université.
  • promouvoir l'égalité professionnelle auprès des étudiant-e-s de l'université, en les sensibilisant aux rapports sociaux de sexe ; en incitant les jeunes femmes à faire des études plus longues ; en prévenant le harcèlement sexuel des étudiant-e-s.

Charte

La Charte pour l’égalité entre hommes et femmes à l’université de Lille 1 a été adoptée par le Conseil d'Administration le 11 juillet 2008 sur proposition de Sandrine ROUSSEAU (alors vice-présidente chargée de la Vie Etudiante et de l'Egalité Femmes/Hommes) et du groupe de travail Egalité F/H.

Les chiffres de l'égalité F/H

"Quels sont les obstacles aux progrès en matière de parité ?" ou encore "Une situation en voie d'amélioration ?", voici quelques réflexions chiffrées.