Loading
Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Services

Le service d'enseignement sur mesure médiatisé (SEMM)

L’usage des technologies de l’information et de la communication est particulièrement développé à l’Université de Lille - sciences et technologies qui a compris depuis de nombreuses années son importance tant dans le domaine de son enseignement que de sa communication et de son rayonnement.
La médiatisation de contenus scientifiques en ligne, de qualité pédagogique et technique reconnue, l’innovation pédagogique induite par leurs nouveaux usages en particulier dans un environnement numérique de travail, sont un facteur important d’adaptation aux étudiants de notre nouvelle société et doivent devenir un outil de réforme. 

Une communication riche et rénovée, s’appuyant sur les moyens techniques les plus modernes, s’impose également.
Le SEMM met au service de toutes les composantes de l’Université une équipe de 13 personnes pour, ensemble, mener à bien cette politique innovante de l'Université de Lille - sciences et technologies. 

Les missions principales du SEMM sont les suivantes :

  • Assurer la médiatisation, la gestion et la mise en ligne de contenus et activités pédagogiques numériques,
  • Assurer la disponibilité et l’utilisation d’une plate-forme pédagogique,
  • Assurer la réalisation de produits multimédia et vidéo à la demande des diverses composantes de l’université
  • Participer aux actions de formation à l’utilisation des outils numériques, à destination des personnels et des étudiants,
  • Assurer la gestion de centres de ressources permettant l’accès des étudiants aux outils informatiques et aux ressources multimédia.
  • Conduire des actions de coopération régionales, nationales et internationales dans les secteurs qui le concernent.