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La DGS et le bureau des affaires générales et institutionnelles

 Directeur général des services (DGS) : Patrice SERNICLAY

Le secrétaire général prend le titre de "directeur général des services" suite au décret n° 2010-175 du 23 février 2010 relatif à l'emploi de secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur.

Le décret définit notamment les missions des fonctionnaires nommés dans l'emploi de secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur :

"Sous l'autorité du président de l'université, ou du directeur de l'établissement, ils assurent la direction, l'organisation et le fonctionnement des services administratifs, financiers et techniques de l'établissement...

Ils contribuent à l'élaboration des politiques d'établissement dont ils assurent la mise en oeuvre opérationnelle. Ils conçoivent, mettent en place et assurent le suivi des indicateurs de performance de l'établissement dans les domaines de la gestion administrative, financière et patrimoniale, celle des ressources humaines et des systèmes d'information..."

  Directrice générale Adjointe des services - pôle patrimoine :
Marie-Dominique SAVINA

  Directrice des ressources humaines : Marie-Claude PARENT

  Responsable des affaires juridiques et réglementaires : Xavier FURON

  Le Bureau des affaires générales et institutionnelles:
Marie-Sylvia BAILLEUL

est l'interlocuteur utile pour différents problèmes de la vie pratique (gestion du courrier réservé - gestion des salles A3 et bâtiment des thèses, cartes de fonctionnaires, de restaurants universitaires, gestion des déplacements "concours" et "CNU"...).

Gestion des conseils et commissions,

Gestion de l'intranet et de l'extranet des services administratifs.
 

Localisation : bâtiment A3 - 1er étage – porte 136