Loading
Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Composantes

Polytech'Lille

L'école polytechnique universitaire de Lille est non seulement une composante essentielle d'une grande université scientifique, mais aussi un des éléments fondateurs du plus important réseau national d'écoles d'ingénieurs réparties sur le territoire national. Cette situation exceptionnelle lui confère de nombreuses opportunités.

La situation de l'école tout d'abord, au cœur d'un environnement de recherche de haut niveau, lui permet de dispenser un enseignement de qualité et à la pointe des nouvelles technologies.

Parmi plus de 50 parcours de spécialités offertes par le Réseau, 8 sont proposés par l'école. Tous les grands domaines scientifiques sont couverts.

Polytech'Lille propose une palette de formations au métier d'ingénieur diversifiée allant de la « Recherche & Développement » à « l'ingénierie  d'affaires ».

Les cadres supérieurs de demain, peuvent y acquérir de solides compétences scientifiques, sociales, humaines, managériales, et créatives ; et cela quel que soit le type de formation :

  • formation initiale à partir du baccalauréat,
  • formation par apprentissage,
  • formation par alternance,
  • formation tout au long de la vie (modules de spécialités, Validation des Acquis de l'Expérience).