Loading
Vous êtes ici : Accueil > Culture > Publications > Details Publication

Quel devenir pour le travail social ? Nouvelles questions, nouvelles légitimités

Sous la direction de Youcef Boudjémaï, Chargé de développement à l'Association La Maison des enfants (59), consultant-formateur dans le secteur social et médico-social.

Le travail social n’a cessé de s’adapter aux recompositions sociales auxquelles il a été confronté au cours de ces dernières décennies. Par ailleurs, l’évolution des politiques publiques a fini par lui imposer des conceptions de gestion issues du monde économique tant dans son mode de gestion que dans ses références et ses pratiques. Ce cours nouveau a abouti à sa profonde restructuration par une remise en cause de ses finalités, de sa légitimité comme de son cadre associatif.

Cet ouvrage tente de comprendre ces transformations et de prendre la mesure des nouvelles questions qui bordent le travail social en vue de construire de nouvelles légitimités.

Ont contribué à la réalisation du cycle de conférences duquel est issu le présent ouvrage : l’Association de l’École européenne supérieure en travail social (AESTS)/Nord-Pas de Calais, la Sauvegarde du Nord, l’Union régionale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux (Uriopss).

26 euros - ISBN : 978-2-343-01986-4

Plus informations sur cet ouvrage et sur la collection Nouvelle fenetre