Loading
Vous êtes ici : Accueil > Culture > Publications > Details Publication

La guerre, une vérité humaine

Sous la direction de Nabil El-Haggar

Depuis toujours, la guerre hante l’humanité. En permanence menaçante, elle n’a jamais cessé d’inquiéter l’homme.

De l’histoire à l’actualité, à travers les différentes régions du monde ou dans ses nombreuses dimensions, il n’y a pas une lecture de la guerre. Bien au-delà du champ militaire strict, phénomène multiforme, la guerre impacte tous les domaines de la société humaine.

Outre l’approche pluridisciplinaire que l’on trouvera dans cet ouvrage, il faut souligner ici la diversité des points de vue sur la guerre, son développement théorique, mais aussi sur ses conséquences sociales, économiques et culturelles. Aujourd’hui, une part majoritaire de la planète est en paix. Mais une partie non négligeable d’États, d’hommes d’affaires, d’insurgés, d’opprimés voire d’illuminés, préparent encore leurs guerres, persuadés que leur combat est légitime. La guerre reste aussi une activité très rentable.

Alors, peut-on entrevoir l’espoir d’un monde sans guerre ? Est-il raisonnable aujourd’hui, sans solution durable et juste aux conflits, d’envisager la fin de la guerre, ou l’avenir doit-il nous laisser craindre de nouvelles mutations des conflits ?

20 euros - ISBN : 978 - 2 - 343 - 00254 - 5

Plus d'informations Nouvelle fenetre