Loading
Vous êtes ici : Accueil > International

Une politique d'ouverture internationale

 Les enjeux

  • Faire de l'Université de Lille - Sciences et Technologies l’une des universités européennes les plus attractives pour les étudiants et les chercheurs du monde entier.
  • Participer à la construction de l’espace européen de la recherche.
  • Former des diplômés ouverts aux autres cultures et capables de travailler dans un contexte international.
  • Mener une politique de coopération et de solidarité pour contribuer à renforcer la présence française à l'échelle internationale.

Les moyens

L’'Université de Lille - Sciences et Technologies s’appuie sur le Service Central des Relations Internationales avec le concours des services des Relations Internationales de chacun des Instituts, Facultés et Ecoles qui la composent.

Les missions 

  • Favoriser la mobilité à l’étranger des étudiants de l'Université de Lille - Sciences et Technologies dans le cadre de conventions d’étude ou de stage crédités à tous les niveaux de formation, licence, master ou doctorat.
  • Offrir un service d'accueil à chaque étudiant international s’inscrivant à une formation de l'Université de Lille - Sciences et Techonologies pour l’aider dans ses démarches administratives.
  • Soutenir la mobilité des enseignants chercheurs et doctorants français et internationaux par une aide logistique et financière.

Une expérience forte 

Reconnue pour la valeur de ses échanges, l'Université de Lille - Sciences et Technologies s'est vue décerner "le label qualité" par la Commission Européenne.


L’Université Lille 1 invite plus de 120 professeurs étrangers chaque année et près de 50 post-doctorants. Elle a mis en place 190 accords de coopérations et 280 partenariats Erasmus.

Consulter la Charte Erasmus de Lille 1 Nouvelle fenetre.