Loading
Veuillez installer flash player pour visualiser la vidéo.
Vous êtes ici : Accueil > Journaliste

Nos derniers communiqués

OVH, AFG Lille, SII, Sopra Stéria rejoignent la liste des partenaires de L’informatique au féminin

OVH, AFG Lille, SII, Sopra Stéria rejoignent Auchan, Capgemini France, Decathlon, IBM, Leroy Merlin, et SPIE Communication, 6 grands groupes mobilisés pour valoriser le parcours des filles dans les filières informatique. Ces entreprises en partenariat avec le département de Formation Informatique de Lille de l’UFR* IEEA et le service Relations Entreprises de l’Université de Lille, Sciences et Technologies ont pour objectif d’augmenter la représentativité des filles dans les filières de l’informatique, avec l’ambition d’atteindre dans les 4 ans à venir un effectif de 20%.

Partager

REEFLEX : un concept de résidence innovant et original, sans équivalent public en France

REEFLEX - Résidence Hôtelière Universitaire - Résidence internationale est une opération «Campus Grand Lille» initiée par l’Université de Lille Sciences et Technologies. Elle bénéficie à ce titre, du soutien financier de l’Etat et de la Métropole Européenne de Lille. Cette résidence a été inaugurée le 9 juin 2015.

Partager

L’Université de Lille - Sciences et Technologies, signe une convention de partenariat avec Leroux

L’Université de Lille - Sciences et Technologies signera le 7 avril 2015 une convention de partenariat avec l’entreprise régionale Leroux spécialiste de la chicorée.

Partager

IDEX Université de Lille Se dépasser, partager l’excellence

L’Université de Lille et ses partenaires candidatent au label Initiatives d’Excellence (PIA 2) pour figurer parmi les universités de recherche du Top 50 des universités européennes. Mercredi 21 janvier, jour du dépôt du dossier de candidature de l’Université de Lille à l’appel à projet Initiatives d’excellence (IDEX), l’ensemble des porteurs du projet se sont réunis à la Faculté des Sciences juridiques, politiques et sociales à Lille pour une présentation.

Partager

La bibliothèque universitaire de l’Université Lille 1 entame sa transformation pour devenir LILLIAD Learning center Innovation

Jean-Christophe Camart, Vice-président Gouvernance et Pilotage - Conseil d’Administration de l'Université Lille 1, Sandrine Rousseau, Vice-présidente Enseignement supérieur et Recherche du Conseil régional Nord-Pas de Calais et les partenaires du projet LILLIAD Learning center Innovation, se sont réunis le 26 juin 2014 pour faire la présentation du projet architectural de LILLIAD Learning center Innovation.

Partager

Une première dans les relations franco-japonaises : création d'un laboratoire pour développer les microsystèmes pour la lutte contre le cancer.

Le CNRS, l’Université Lille 1, l’Université de Tokyo et le Centre Oscar Lambret ont signé le 16 juin 2014 une convention fixant les bases de leur partenariat pour la création du projet SMMIL-E. Cette initiative est la première implantation de recherche de l’IIS/ Université de Tokyo hors du Japon.

Partager