700 étudiants mobilisés pour le tournoi européen

Avec pas moins de 11 sports représentés le tournoi européen revient pour la 7ème année consécutive sur les campus de l'Université de Lille les 4, 5 et 6 avril.

Forum de la formation continue et de l'alternance

Vous avez un projet professionnel en construction ou des questions sur la formation professionnelle ou l’alternance à l’Université de Lille ?

la start-up MC2 propose un nouvel outil pour neutraliser les drones

Christophe Gaquière, professeur à l'Université de Lille - sciences et technologies apportant son concours scientifique à MC2, propose un nouvel outil pour neutraliser les drones.

Course Croisière EDHEC : un nouveau défi pour Khalil Ibrahim Hamzaoui

Après le tour de France en fauteuil électrique, le doctorant en informatique au laboratoire CRIStAL atteint de paraplégie se lance un nouveau défi : participer à la Course Croisière de l'EDHEC !

27 masters de l'Université de Lille sélectionnés par le magazine l'Etudiant.

L’étudiant a sélectionné 259 masters qui se distinguent en termes de sélectivité, de qualité de l’insertion professionnelle et de suivi des diplômés. 27 formations dispensées par l’Université de Lille apparaissent parmi ces formations d’excellence !

Conférence de M. Jean-Louis Bianco

M. Jean-Louis Bianco, ancien ministre et président de l'Observatoire de la Laïcité, sera l'invité exceptionnel de la conférence sur les enjeux contemporains de la laïcité mercredi 29 mars.

Voeux 2017

Les présidents, les directeurs, les équipes de direction, les enseignants et chercheurs, les personnels et les étudiants de l’Université de Lille vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Showroom Cré'Innov

LILLIAD Learning center Innovation et Cré’Innov s’associent pour vous faire connaitre nos jeunes entreprises innovantes.

Rémi Auguste, gagnant du concours Docteurs-Entrepreneurs 2017

Rémi Auguste, étudiant à l'Université de Lille est le gagnant prix du public du concours Docteurs-Entrepreneurs 2017 avec sa plateforme collaborative de montage vidéo en ligne !

Des journées consacrées aux arts et à la culture

Nées d’une initiative nationale, ces journées mettent en avant la diversité et la créativité des projets portées par la communauté universitaire.

5 6 7 8 9 10 11 12 13 14