Création de l’Université de Lille : la fusion des trois universités lilloises est votée par les trois CA

Les trois conseils d’administration ont voté ce vendredi 24 mars la fusion des trois universités lilloises en vue de la création de l’Université de Lille au 1er janvier 2018.

L’Université de Lille représentera la France au Suny Model European Union à New York !

Ils sont 12 étudiants du master « management of european affairs » de la faculté des sciences économiques et sociales de l’université, à participer à la 7e édition du Suny Model EU, du 30 mars au 2 avril 2017 à New York.

Finale régionale ma thèse en 180 sec : 2 doctorants de l'Université de Lille se distinguent

La finale Hauts-de-France, qui opposait 11 doctorants, a eu lieu le 5 avril 2017 au siège de région.

700 étudiants mobilisés pour le tournoi européen

Avec pas moins de 11 sports représentés le tournoi européen revient pour la 7ème année consécutive sur les campus de l'Université de Lille les 4, 5 et 6 avril.

Forum de la formation continue et de l'alternance

Vous avez un projet professionnel en construction ou des questions sur la formation professionnelle ou l’alternance à l’Université de Lille ?

la start-up MC2 propose un nouvel outil pour neutraliser les drones

Christophe Gaquière, professeur à l'Université de Lille - sciences et technologies apportant son concours scientifique à MC2, propose un nouvel outil pour neutraliser les drones.

Course Croisière EDHEC : un nouveau défi pour Khalil Ibrahim Hamzaoui

Après le tour de France en fauteuil électrique, le doctorant en informatique au laboratoire CRIStAL atteint de paraplégie se lance un nouveau défi : participer à la Course Croisière de l'EDHEC !

27 masters de l'Université de Lille sélectionnés par le magazine l'Etudiant.

L’étudiant a sélectionné 259 masters qui se distinguent en termes de sélectivité, de qualité de l’insertion professionnelle et de suivi des diplômés. 27 formations dispensées par l’Université de Lille apparaissent parmi ces formations d’excellence !

Conférence de M. Jean-Louis Bianco

M. Jean-Louis Bianco, ancien ministre et président de l'Observatoire de la Laïcité, sera l'invité exceptionnel de la conférence sur les enjeux contemporains de la laïcité mercredi 29 mars.

Voeux 2017

Les présidents, les directeurs, les équipes de direction, les enseignants et chercheurs, les personnels et les étudiants de l’Université de Lille vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

4 5 6 7 8 9 10 11 12 13