Exposition « Cells Fiction #2 »

Douze plasticiens présentent des installations vidéo, sculptures et dessins, portant un regard sur l’imagerie scientifique et l’univers du microcosme. Vernissage le 16 mai à 18h30

Festival interuniversitaire du spectacle vivant de l'Université de Lille

Chaque année depuis 32 ans, l'Université de Lille - sciences humaines et sociales organise et propose ce festival qui a la particularité de mettre en concurrence des projets de spectacles vivants de toutes formes, portés par des troupes étudiantes.

L’Université de Lille accueille 6 universitaires dans le cadre du dispositif PAUSE

le Secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Thierry Mandon, a décidé la création d’un programme d’aide à l’accueil en urgence des scientifiques en exil (PAUSE). L’Université de Lille s’est d’emblée impliquée dans ce dispositif.

Vaccin contre la méningite C, tous concernés ! La mise à jour des vaccinations est indispensable

L'Agence régionale de santé vous rappelle l'intérêt de la vaccination anti-méningocoque C, vaccination recommandée depuis 2009 par le Haut Conseil de la Santé Publique chez toute personne âgée de 1 à 24 ans.

Les semaines du développement durable

Du 20 au 31 mars l'Université de Lille s'est mise au vert sur tous ses campus en mettant à l'honneur le développement durable au travers de nombreuses activités, ateliers, conférences et projections.

Conférence "La mémoire pour apprendre"

Par Moïse Déro, Maître de conférences en psychologie cognitive, ESPE Lille Nord de France. Mardi 2 mai, 18h00. Entrée libre.

Après HashCode, le concours catalysts coding contest arrive à Lille !

Cette année, un nouveau concours international de programmation, le catalysts coding contest (CCC) aura lieu  sur le campus (salle de DS de l'IUT "A") le vendredi 31 mars de 14h à 18h.

Création de l’Université de Lille : la fusion des trois universités lilloises est votée par les trois CA

Les trois conseils d’administration ont voté ce vendredi 24 mars la fusion des trois universités lilloises en vue de la création de l’Université de Lille au 1er janvier 2018.

L’Université de Lille représentera la France au Suny Model European Union à New York !

Ils sont 12 étudiants du master « management of european affairs » de la faculté des sciences économiques et sociales de l’université, à participer à la 7e édition du Suny Model EU, du 30 mars au 2 avril 2017 à New York.

Finale régionale ma thèse en 180 sec : 2 doctorants de l'Université de Lille se distinguent

La finale Hauts-de-France, qui opposait 11 doctorants, a eu lieu le 5 avril 2017 au siège de région.

4 5 6 7 8 9 10 11 12 13