Forum Mathématiques Vivantes à Lille

Pour clôturer la semaine des Mathématiques 2017 la CFEM met en place la deuxième édition du Forum Mathématiques Vivantes qui aura lieu à Lille, Gare Saint Sauveur, les 18 mars et 19 mars 2017

Exposition « Rappelle-toi Barbara »

Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Femme, l'artiste Maureen Ragoucy raconte la seconde guerre mondiale au travers de souvenirs d'européennes. Vernissage le 6 mars à 18h30 à l'Espace Culture.

Vis ma vie, vis mon job

Ce 15 février 2017, les entreprises partenaires de la convention « Handicap-université-entreprises », le rectorat, l’ONISEP et l’Université de Lille proposent une journée destinée aux lycéens en situation de handicap et à leur famille

Des projets pédagogiques innovants au service de la réussite.

Créer une dynamique d’innovation pédagogique au sein de la communauté enseignante, c’est le but de cette réunion qui a eu lieu le 7 février qui mobilisa tous les acteurs, praticiens et décideurs.

Quel master après votre licence ?

Le nouveau site trouvermonmaster.gouv.fr regroupe l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France.

Inauguration du nouvel espace universitaire de Roubaix

Le 7 février a eu lieu l’inauguration du nouveau Campus universitaire de Roubaix. Cet évènement intègre la pose de la 1ère pierre de l’institut universitaire de technologie C et l’inauguration du bâtiment IMMD-LEA.

Vous êtes témoin ou victime d'un acte à caractère sexiste ou homophobe ?

En parler pour en sortir.

Chaire REV3 : l’université et la CCI Hauts-de-France au cœur des défis sociétaux

Ensemble, elles construisent une chaire REV3 dont l’objectif est de renforcer les liens entre le monde socio-économique et la recherche autour de la troisième révolution industrielle.

Conférence exceptionnelle de P. Boucheron, professeur au Collège de France

Conférence sur « Image, propagande et politique » le mercredi 8 février 2017 - 14h en amphi B7 – Université de Lille – sciences humaines et sociales.

Les centres de santé étudiants de l'Université de Lille ouvrent leur page Facebook

Retrouvez en un clic toutes les informations des quatre centres de santé, prévention et soins pour les étudiants.

4 5 6 7 8 9 10 11 12 13