Réparer l'humain : 2e congrès BIOMAT du 12 au 15 juin

Soutenu par l'Université de Lille, le CNRS et l'Inserm, le 2e Congrès BIOMAT se déroulera à Ambleteuse (Hauts-de-France) du 12 au 15 juin.

L'université de Lille au salon jeunes d’avenirs

L’Université de Lille participe à la 4ème édition du salon Jeunes d’Avenirs, organisé par l’AEF – Agence Education et Formation - le 18 mai prochain au Grand Stade de Villeneuve d’Ascq.

Exposition « La voiture électrique »

Articulée autour de la présentation d'un modèle de voiture électrique actuel, l’exposition retrace ses origines et son développement, et met en valeur des objets scientifiques, travaux de recherche et projets étudiants.

Exposition « Cells Fiction #2 »

Douze plasticiens présentent des installations vidéo, sculptures et dessins, portant un regard sur l’imagerie scientifique et l’univers du microcosme. Vernissage le 16 mai à 18h30

Festival interuniversitaire du spectacle vivant de l'Université de Lille

Chaque année depuis 32 ans, l'Université de Lille - sciences humaines et sociales organise et propose ce festival qui a la particularité de mettre en concurrence des projets de spectacles vivants de toutes formes, portés par des troupes étudiantes.

L’Université de Lille accueille 6 universitaires dans le cadre du dispositif PAUSE

le Secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Thierry Mandon, a décidé la création d’un programme d’aide à l’accueil en urgence des scientifiques en exil (PAUSE). L’Université de Lille s’est d’emblée impliquée dans ce dispositif.

Vaccin contre la méningite C, tous concernés ! La mise à jour des vaccinations est indispensable

L'Agence régionale de santé vous rappelle l'intérêt de la vaccination anti-méningocoque C, vaccination recommandée depuis 2009 par le Haut Conseil de la Santé Publique chez toute personne âgée de 1 à 24 ans.

Les semaines du développement durable

Du 20 au 31 mars l'Université de Lille s'est mise au vert sur tous ses campus en mettant à l'honneur le développement durable au travers de nombreuses activités, ateliers, conférences et projections.

Conférence "La mémoire pour apprendre"

Par Moïse Déro, Maître de conférences en psychologie cognitive, ESPE Lille Nord de France. Mardi 2 mai, 18h00. Entrée libre.

Après HashCode, le concours catalysts coding contest arrive à Lille !

Cette année, un nouveau concours international de programmation, le catalysts coding contest (CCC) aura lieu  sur le campus (salle de DS de l'IUT "A") le vendredi 31 mars de 14h à 18h.

3 4 5 6 7 8 9 10 11 12