Bilan du déplacement au Brésil de l’Université de Lille

C’est une délégation emmenée par le Pr. Xavier Vandendriessche, président de l’Université de Lille – droit et santé, au nom des trois Universités de Lille, qui s’est rendue du 22 au 28 mai au Brésil dans le cadre d’une mission de coopérations entre universités.

Inauguration des nouveaux bâtiments dédiés à l’Institut Européen de Génomique du Diabète (EGID) le 28 juin

Cet institut met en oeuvre une approche originale de la compréhension, de la prévention, et du traitement du diabète, de l’obésité et des maladies métaboliques ainsi que leurs complications.

Le 23 mai : campus sans voiture

Le 23 mai, pour la première fois de son histoire l'Université de Lille - sciences et technologies a fait l'expérience d'un campus sans voiture.

Le portefeuille d’expériences et de compétences (Pec) a 10 ans. A ce jour 36 universités l’ont choisi, dont l’Université de Lille

L’Université de Lille continue depuis 2009 à essaimer une démarche de lutte contre le décrochage et d’aide à la réussite étudiante à travers des modules spécifiques d’accompagnement.

Le CROUS et l'Université de Lille s'associent pour réduire les déchets avec l'opération "amène ton mug"

Amenez un contenant propre, prenez une boisson chaude dans l'un des points de restauration Crous et vous bénéficiez d'une réduction de 10 cts d'euro.

Une délégation de l’Université de Lille au Brésil

Du 22 au 28 mai le président de l'Université de Lille - droit et santé accompagné de plusieurs vices présidents se rendront au Brésil afin de réaffirmer et de conclure des liens de coopérations avec différentes universités brésiliennes.

Une formation de l'université a reçu le label « Grande École du Numérique » !

La formation « diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques en maintenance et infrastructures de réseau » (DEUST MIR) de l’Université de Lille – sciences et technologies a reçu la labellisation "Grande Ecole du Numérique " !

Réparer l'humain : 2e congrès BIOMAT du 12 au 15 juin

Soutenu par l'Université de Lille, le CNRS et l'Inserm, le 2e Congrès BIOMAT se déroulera à Ambleteuse (Hauts-de-France) du 12 au 15 juin.

L'université de Lille au salon jeunes d’avenirs

L’Université de Lille participe à la 4ème édition du salon Jeunes d’Avenirs, organisé par l’AEF – Agence Education et Formation - le 18 mai prochain au Grand Stade de Villeneuve d’Ascq.

Exposition « La voiture électrique »

Articulée autour de la présentation d'un modèle de voiture électrique actuel, l’exposition retrace ses origines et son développement, et met en valeur des objets scientifiques, travaux de recherche et projets étudiants.

3 4 5 6 7 8 9 10 11 12