Lancement de la saison culturelle

Lundi 9 octobre a été lancé la nouvelle saison culturelle. Deux thématiques jalonneront cette nouvelle saison : « Genèse des formes » et « Pouvoirs de l’eau ».

Appel public à candidature

Désignation des personnalités extérieures appelées à siéger au conseil d'administration de l'Université de Lille.

Appel à participation "Pour une poignée de degrés"

Dans le cadre de l'exposition photographique « Pour une poignée de degrés » à l'espace culture Cité scientifique, un appel à participation est ouvert aux étudiants et personnels de l'Université de Lille jusqu'au 4 novembre.

Soirée handisports de l’Université de Lille.

L’Université de Lille et l’ensemble des entreprises partenaires de la convention handicap Université de Lille entreprises organisent une soirée handisport le jeudi 9 novembre à partir de 18h.

Sensibilisation à la culture sourde et initiation à la langue des signes française

Grâce au centre de formation à la langue des signes de Lille, l’université propose un cycle de conférences (1er semestre dès le 6 octobre) et une initiation (2e semestre).

Première campagne d'appels à projet

Le 25 septembre 2017, l’I-SITE ULNE lance sa toute première campagne d’appels à projets.

La fête de la science vous fera voyager du 5 au 14 octobre 2017

Entrée gratuite (avec ou sans réservation selon les animations) - à Lille au village des sciences de la métropole lilloise à la Gare Saint Sauveur du 5 au 8.10 - à Villeneuve d'Ascq du 12 au 14.10.

Inauguration de la plateforme de souffleries CONTRAERO

Mercredi 13 septembre sur le site ONERA de Lille, a été inaugurée la plateforme scientifique CONTRAERO qui mutualise des moyens expérimentaux de la région Hauts-de-France dans le domaine de l’aérodynamique pour les transports et des technologies de contrôle associées.

Installation « J’ai gravé dans ses cheveux »

Vernissage de l'exposition « J’ai gravé dans ses cheveux » lundi 9 octobre à partir de 18h30 lors du lancement de saison.

En clôture des JIVE : la journée sport, santé, culture, bien-être

Au cours de cette journée, l’université vous propose de venir à la rencontre des associations et des différents services de la vie étudiante au cours d’une journée orientée sport et bien-être !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10