Le concours vidéo HubGame est de retour du 4 septembre au 27 octobre

Pour la 4e année consécutive, les Hubhouses proposent aux étudiant-e-s de l’université de Lille de participer à un grand concours vidéo, le HubGame du 4 septembre au 27 octobre.

Découverte du futur bâtiment de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT C)

Alors que la construction de l’IUT C est en cours et avant sa livraison pour la rentrée universitaire de septembre 2018, l’Université de Lille vous propose une visite en avant-première des coulisses de ce premier bâtiment universitaire de France à énergie positive (Bepos) à travers un site internet dédié.

Campus zéro carbone : avec Microstop, faites le choix du micro-covoiturage

Dans le cadre du projet campus zéro carbone, l’Université de Lille soutient l’organisation de covoiturage courte distance avec l’application Microstop.

L'Université de Lille - sciences et technologies retrouve sa place dans le classement de Shanghai 2017

Le classement international de Shanghai distingue chaque année les meilleures universités.

Soutient à la candidature pour l’installation de l’Agence européenne des médicaments.

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, s'est rendue à Lille jeudi 22 juin pour soutenir la candidature de Lille et des Hauts-de-France pour l’installation de l’Agence européenne des médicaments.

Prix SIMDEF 2017

Le projet Serious Escape Game, mûri dans une collaboration étroite entre LILLIAD Learning center Innovation et la CCI a remporté le 3ème Prix SIMDEF 2017.

Des étudiant-e-s réfugié-e-s de l’Université de Lille mis à l’honneur par la Préfecture à la veille du 14 juillet.

Ce jeudi 13 juillet, à la préfecture du Nord, en présence de M. Michel Lalande, Préfet du Nord et de Mme Sophie Elizéon, Préfète déléguée pour l’égalité des chances, 5 étudiant-e-s de l’Université de Lille issus du campement de la Lande à Calais seront récompensés pour « leur parcours exemplaire et inspirant »*.

Les journées immersion Vie étudiante, l'occasion de partager des moments forts !

52èmes rencontres nationales de la CEVPU* à Lille

Du 6 au 9 juillet, l’Université de Lille va accueillir les étudiant-e-s qui assurent les missions de vice-président-e-s au sein des universités françaises. *Conférence nationale des étudiants vice-présidents d'université

Conférence internationale Jean Monnet, du 26 au 28 juin à LILLIAD Learning center Innovation

Dans le cadre du programme européen Jean Monnet Erasmus +, cette conférence portera sur le thème des régions et du régionalisme dans l’union européenne.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10