Demain l'Université : des temps de rencontres avec les parents

Demain l’Université est un dispositif bâti sur un partenariat entre l'Université de Lille et un nombre croissant de lycées de la métropole.

Vous cherchez un stage ?

"A vos stages" est une occasion unique de rencontrer des chargé(e)s de recrutement d'entreprises variées, de leur parler de votre projet professionnel et de votre projet de stage mais aussi de recevoir des conseils, d'élargir votre réseau,...

L'Université de Lille organise du 17 au 23 novembre 2017 son "international student week- ISW"

Ponctuée de multiples activités et témoignages, la semaine international a pour objectif de valoriser la présence des 8 000 étudiants internationaux de l'Université de Lille et des écoles du Collegium, et de favoriser la mobilité internationale.

Vous souhaitez changer d'orientation à l'issue du 1er semestre de votre 1ère année ?

Si vous avez des doutes sur votre formation ou votre cursus dès votre 1er semestre ou votre 1ère année vous pouvez effectuer un changement d'orientation à partir du 20 novembre 2017

Le mois sans tabac

Le mois sans tabac c’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter de fumer pendant tout le mois de novembre avec le soutien de leurs proches.

Conférence inaugurale « L’eau : un bonheur qui passe, une menace durable »

Composant vital dont les propriétés exceptionnelles étonnent encore les physiciens, l’eau intervient dans tous les mécanismes naturels, de la viscosité des magmas à l’échange intracellulaire. Mardi 21 novembre à 18h , cycle « Pouvoirs de l’eau ».

La soirée « Informatique au Féminin ».

Le 17 octobre dernier, a eu lieu sur le campus de l’Université de Lille - sciences et technologies, l'édition 2017 de la soirée de rentrée "Informatique au Féminin".

Partagez un déjeuner avec des étudiants internationnaux

Cet événement a pour but de permettre aux étudiants internationaux de la métropole de rencontrer les habitants, chez eux, autour d’un repas dominical le 19 novembre.

7ème journée des métiers de l'informatique

Le 26 octobre des professionnels de l'informatique présenteront leurs métiers et proposeront des jobs étudiants. Des conférences seront organisées autour de 4 thèmes : big data, sécurité des systèmes d'infos, cloud computing et le multi-canal.

Conférence inaugurale « La notion de forme dans les arts »

Mardi 7 novembre à 18h cycle « Genèse des formes » à l'espace culture de l'université. En partenariat avec Citéphilo 2017

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10