Inauguration de la campusserie de l'Université de Lille et clôture du mois de l'ESS dans les Hauts-de-France

Le 5 décembre, sur le campus Pont de Bois, venez découvrir un nouveau lieu de solidarité, de développement durable, de citoyenneté et d’engagement : la campusserie ! Une épicerie solidaire, un lieu d’échange, de débat, d’ateliers… portée par une association d’étudiants, des membres du personnel et par l’université.

Résultats des élections

Le 16 novembre 2017, la communauté universitaire a été appelée à désigner ses représentants aux conseils centraux de l'université, conseil d'administration, commission de la formation et de la vie universitaire du conseil académique et commission de la recherche du conseil académique.

20 et 21 novembre 2017 : forum de l’emploi international

Organisé par CCI International Hauts-de-France, en partenariat avec l’Université de Lille, cet événement représente une formidable opportunité pour les entreprises de la région de rencontrer sur une demi-journée des candidats sélectionnés, lors d’entretiens individuels.

Journée emploi handicap

Le service vie étudiante et la cellule insertion professionnelle du relais handicap de l’Université de Lille vous propose le mardi 5 décembre de 9h à 12h, une journée emploi handicap.

Exposition Jean Pattou

Dans le cadre de l’international student week et des 30 ans d’Erasmus+, l’Université de Lille organise, une exposition d'œuvres de l’artiste Jean Pattou du 21 novembre au 15 décembre.

Inauguration de la nouvelle officine virtuelle de la faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques de Lille.

Ce vendredi 10 novembre, le professeur Xavier Vandendriessche, président de l’Université de Lille – droit et santé et le professeur Damien Cuny, doyen de la faculté de pharmacie ont inauguré la nouvelle salle virtuelle de l’officine.

Semaine de lutte contre les discriminations

Pour lutter contre le harcèlement et les discriminations en tous genres et pour promouvoir l’égalité : rendez-vous du 20 au 25 novembre sur les campus de l’université.

Demain l'Université : des temps de rencontres avec les parents

Demain l’Université est un dispositif bâti sur un partenariat entre l'Université de Lille et un nombre croissant de lycées de la métropole.

Vous cherchez un stage ?

"A vos stages" est une occasion unique de rencontrer des chargé(e)s de recrutement d'entreprises variées, de leur parler de votre projet professionnel et de votre projet de stage mais aussi de recevoir des conseils, d'élargir votre réseau,...

L'Université de Lille organise du 17 au 23 novembre 2017 son "international student week- ISW"

Ponctuée de multiples activités et témoignages, la semaine international a pour objectif de valoriser la présence des 8 000 étudiants internationaux de l'Université de Lille et des écoles du Collegium, et de favoriser la mobilité internationale.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10