Inauguration de la plateforme de souffleries CONTRAERO

Mercredi 13 septembre sur le site ONERA de Lille, a été inaugurée la plateforme scientifique CONTRAERO qui mutualise des moyens expérimentaux de la région Hauts-de-France dans le domaine de l’aérodynamique pour les transports et des technologies de contrôle associées.

Installation « J’ai gravé dans ses cheveux »

Vernissage de l'exposition « J’ai gravé dans ses cheveux » lundi 9 octobre à partir de 18h30 lors du lancement de saison.

En clôture des JIVE : la journée sport, santé, culture, bien-être

Au cours de cette journée, l’université vous propose de venir à la rencontre des associations et des différents services de la vie étudiante au cours d’une journée orientée sport et bien-être !

OVH recrute 1000 talents en emploi, stage et alternance !

Dans le cadre d’un partenariat avec l’université venez rencontrer OVH lors du stage & job dating le mardi 26 septembre à l’espace culture de 17h à 20h30.

Marie-Pierre Mairesse : administratrice provisoire de l'Université de Lille

Ce mardi 12 septembre, le recteur de l’académie de Lille, chancelier des universités, M. Luc Johann, vient de nommer Mme le professeur Marie-Pierre Mairesse, présidente honoraire de l’Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis, à la fonction d’administratrice provisoire de l’Université de Lille.

L’Université de Lille ouvre ses portes à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2017.

La 34ème édition des journées du patrimoine aura lieu les 16 et 17 septembre autour du thème « Jeunesse et patrimoine ». L’Université de Lille vous propose de découvrir les visites organisées sur ses différents campus.

Création de l’Université de Lille : le décret vient de paraître.

Le décret n° 2017 - 1329 du 11 septembre 2017 définit les dispositions générales de la future Université de Lille ainsi que les modalités transitoires jusqu’à sa création.

L'Université de Lille dans le classement international du Times Higher Education.

La 14e édition du classement THE des meilleures universités au monde, publiée le 5 septembre 2017, place l'Université de Lille dans le groupe 401 - 500. Elle compte parmi les 31 institutions classées pour la France.

Chemins de mémoires science et culture du 19 septembre au 18 janvier

Chemins de mémoires est un projet en partenariat avec de nombreux acteurs scientifiques et culturels de la Métropole lilloise. Il propose d’interroger le cerveau, l’environnement et les soins dans la singularité qui est propre à chacun de nous.

L’Université de Lille sera présente à la 11e édition du Salon Créer 2017

Les hubhouses de l’Université de Lille participeront à la 11e édition du Salon Créer « Optez pour le Business Power », les 11 et 12 septembre à Lille Grand Palais.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10