3 nouveaux Challenges Big Data pour le Master SIAD en 2017

Après la belle expérience du challenge Big Data, le master SIAD réitère l'aventure en lançant 65 étudiants dans de nouveaux défis !

International, recherche et engagement : l'université récompense ses étudiants

Séjours d’études à l’étranger. Fort investissement dans une association. Stages précoces en laboratoire. Au-delà du seul diplôme, de nombreux étudiants acquièrent au cours de leur cursus d’autres types de compétences, utiles pour leur vie professionnelle.

I-Lab : concours national et prix PEPITE-Tremplin

Le Prix PEPITE-Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant favorise l’émergence de futurs talents en soutenant les projets de création d’entreprises des étudiants et des jeunes diplômés. Cette année deux projets sont accompagnés par Cré'Innov.

Inauguration du LILLIAD Learning center Innovation

Après deux années de travaux, la bibliothèque universitaire a achevée sa transformation pour devenir LILLIAD Learning center Innovation, un bâtiment inauguré le 17 novembre 2016.

International Student Week 2016

La semaine internationale de l’Université de Lille est organisée du 14 au 17 novembre 2016. Il s’agit de la 4ème édition de cette manifestation portée par l’Université de Lille, en partenariat avec la Mairie de Lille.

Campagne élections Crous

Plus de 2,6 millions d’étudiants sont appelés à élire leurs représentants au sein des Crous. Participer à ce scrutin est un acte citoyen.

Opération "science en direct"

Dans le prolongement de la Fête de la Science, l'opération science en direct permet de mettre en avant tous les apports de la Science dans notre société.

Journée d'études sur le patrimoine scientifique et technique

Le lundi 28 novembre venez participer à la journée d'études sur le patrimoine scientifique et technique avec des conférences et sessions thématiques à l'espace culture à partir de 9h.

Vous souhaitez changer d'orientation à l'issue du 1er semestre de votre 1ère année ?

Si vous avez des doutes sur votre formation ou votre cursus dès votre 1er semestre ou votre 1ère année vous pouvez effectuer un changement d'orientation du 21 novembre 2016 au 13 janvier 2017.

Conférence inaugurale « Éléments pour une histoire de la mémoire de la Shoah »

Dans le cadre des rendez-vous d'Archimède, retrouvez la conférence sur la « mémoires en mutation » le mardi 15 novembre à 18h à l'espace culture

6 7 8 9 10 11 12 13 14 15