L’Université de Lille au salon de l’étudiant et du lycéen les 11,12 et 13 janvier 2018 à Lille Grand Palais.

L'information des lycéens et de leurs parents est primordiale pour leur orientation future. L'Université de Lille continue de se mobiliser afin qu'ils disposent de critères clairs et lisibles pour faire leur choix et sera donc fortement présente cette année encore au salon de l'Étudiant et du lycéen du 11 au 13 janvier à Lille Grand palais.

Elle occupera un stand unique de plus de 200 mètres-carrés et  présentera son offre de formation qui couvre l'ensemble des champs disciplinaires. De nombreux enseignants et étudiants ainsi que les services d'orientation seront présents pour répondre aux questions.

L’Université de Lille participera également au village sur « l’industrie du futur » à travers une exposition des thématiques mises en œuvre dans le cadre de la chaire Rev 3.

La chaire Rev3 ou l'innovation au coeur de l'université de Lille.

Fluidifier les relations entre les entreprises, les étudiants et les chercheurs. Permettre aux entreprises de bénéficier des talents présents à l'université. Gagner du temps dans les processus d'innovation, tels sont les buts de cette chaire unique en France.

Des enseignants-chercheurs de l’Université de Lille participeront aux conférences organisées par La Voix l’Etudiant tout au long du salon et témoigneront de la plus-value pour l'étudiant d'une formation adossée à une recherche de qualité.

Parents, étudiants et lycéens sont cordialement invités à venir visiter les différents campus lors de la Journée portes ouvertes de l'Université de Lille, le samedi 3 février 2017. Ils pourront ainsi, avec les enseignants, approfondir leur connaissance des filières qu'ils envisagent et découvrir les nombreux services qui accompagnent les étudiants au quotidien.

En savoir plus sur le site du Salon de l'Etudiant et du Lycéen