L'association américaine de géophysique récompense un doctorant de l'université !

​Christopher Langrand, doctorant dans l'équipe de physique des minéraux du laboratoire UMET, a reçu le prix John C. Jamieson Student Paper Award de la part de l'association americaine de géophysique (american geophysical union, AGU).

Ce prix est décerné annuellement pour une recherche et un article important dans le domaine de la recherche en hautes pressions et haute température.

Il lui a été attribué pour son article intitulé "Reliability of multigrain indexing for orthorhombic polycrystals above 1 Mbar: application to MgSiO3 post-perovskite" publié en 2017 dans le Journal of Applied Crystallography.

Ses travaux permettront de nouvelles découvertes pertinentes pour notre compréhension de l'intérieur de la terre et des planètes et, plus généralement, dans le domaine de la recherche en conditions extrêmes de pression et de température.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site internet de l'UMET et sur le site de EOS pour le resultat de toutes les récompenses.