Inauguration de la campusserie de l'Université de Lille et clôture du mois de l'ESS dans les Hauts-de-France

Le 5 décembre, sur le Campus Pont-de-Bois de l’Université de Lille, en partenariat avec la MACIF et la CRESS, venez découvrir un nouveau lieu de solidarité, de développement durable, de citoyenneté et d’engagement : La campusserie ! Une épicerie solidaire, un lieu d’échange, de débat, d’ateliers… portée par une association d’étudiants, des membres du personnel et par l’université.

Au programme de cette journée à partir de 12h : ateliers, échanges, trocs, recyclerie, débats, stands d’information. Découvrez également les formations en lien avec l’économie sociale solidaire (ESS) et rencontrez les partenaires de la Campusserie.

L’inauguration de la campusserie et la clôture officielle du mois de l’économie sociale solidaire (ESS) se dérouleront à partir de 17h30 en présence de la présidence de l’université, de la CRESS, de la fondation La MACIF et de nos autres partenaires.

Programme :

• De 12h à 14h : bien manger ! soupe fraiche et fruits de saison (espace campusserie - BU) : Stand ademat (Hall A)
  • De 14h à 16h : ateliers, jeux et stands.
    • Jeu de l'oie ESS (hall A)
    • Création de sacs avec des vieux t-shirt (espace campusserie - BU)
    • Présentation d’une ville japonaise ESS + thé (Hall A)
    • Atelier création d'instruments (hall A)