Journée emploi handicap

Le service vie étudiante et la cellule insertion professionnelle du relais handicap de l’Université de Lille vous propose le mardi 5 décembre de 9h à 12h, une journée emploi handicap.

Cet événement se déroule dans la continuité de la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap, du 13 au 19 novembre.

A travers cette journée, l’université, soutenue par les entreprises signataires de la convention handicap université entreprises (CHUE), souhaite sensibiliser les étudiants-e-s futur-e-s recruteurs et/ou issu-e-s des formations ressources humaines et les personnels à la thématique du handicap en milieu professionnel. Il s’agit de permettre la levée des freins liés au recrutement, à l’accompagnement et au maintien dans l’emploi de travailleurs handicapés.

Au programme de cette matinée :

• une conférence sur l’emploi et le recrutement des travailleurs handicapés : législation et réglementation avec les nouvelles dispositions de la loi El Khomri, obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH)
  • échanges d’expériences et témoignages sur l’intégration et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.

Cette matinée se clôturera par une représentation théâtrale autour de la thématique " handicap au travail " ouverte au grand public (ULille) et animée  par la ligue d’improvisation de Marcq-en-Barœul (12h30 – 13h30).

Inscription obligatoire à la matinée avant le 1er décembre 2017 auprès de relais-handicap@univ-lille1.fr

Lieu : LILLIAD Learning center Innovation, 2 avenue Jean Perrin, Cité scientifique à Villeneuve d’Ascq (M1 – Cité scientifique Pr Gabillard)

Le PDF de la convention