Inauguration de la plateforme de souffleries CONTRAERO

Mercredi 13 septembre sur le site ONERA de Lille, a été inaugurée la plateforme scientifique CONTRAERO qui mutualise des moyens expérimentaux de la région Hauts-de-France dans le domaine de l’aérodynamique pour les transports et des technologies de contrôle associées.

CONTRAERO est une plateforme intégrée, unique en France, dédiée à l’étude du contrôle aérodynamique pour les transports, depuis le développement multi-physique de systèmes micro- technologiques jusqu’à la physique des écoulements.

CONTRAERO associe quatre souffleries d’excellence situées à l’ONERA, à l’université de Lille/Centrale Lille/CNRS et à l’université de Valenciennes/CNRS ainsi qu’une installation de micro/nano technologies CNRS/IEMN. CONTRAERO fédère les laboratoires et renforce la dynamique régionale de recherche en aérodynamique.

La plateforme représente un pôle de recherches expérimentales sans équivalent au plan national et capable de contribuer au meilleur niveau international pour l’étude du contrôle.

Retrouvez plus de details dans le communiqué de presse.