L’Université de Lille sera présente à la 11e édition du Salon Créer 2017

Les hubhouses de l’Université de Lille participeront à la 11e édition du Salon Créer « Optez pour le Business Power », les 11 et 12 septembre à Lille Grand Palais. C’est aux côtés de la ComUE que l’Université de Lille sera présente à l’événement.

Au cours de cette édition, les Hubhouses de l’Université de Lille organisent deux master class le mardi 12 septembre, de 14h30 à 15h30 sur le thème "Confidences d'un serial entrepreneur" et de 15h30 à 16h30 avec comme sujet " Jeunes entrepreneurs : Oser, imaginer et entreprendre ! ".

- Le premier atelier sera animé par Damien Abgrall cofondateur et Président Directeur Général de trois startups lilloises : Wid’op, Colisweb et Apizr. Il s’est lancé dans l’aventure avec un statut d’étudiant et la volonté d'entreprendre. Co-construit et rendu interactif par votre participation, Damien Abgrall vous livre les clés de ses réussites, les dessous de ses échecs et  vous offre une  version non édulcorée du parcours d’un entrepreneur afin d’en saisir toutes les réalités. Découvrez les coulisses de l’entrepreneuriat avec un guide qui saura vous challenger et partager ses connaissances et son vécu.

- Le second atelier sera animé par Alexandra Lecat. Forte d’une expérience de 10 années en agence de communication, elle choisit de s'associer à Alexandre Equoy pour créer Taktus. Cette start up innovante réalise des expériences clients inédites basées sur les technologies tactiles et la reconnaissance d’objets. Aujourd'hui, Taktus a réussi le pari de multiplier les collaborations avec de grandes marques nationales et internationales. Alexandra Lecat débattra avec vous des opportunités à saisir afin d’entreprendre en France.

Un événement pensé comme un séminaire de travail et de formation afin de former au métier d’entrepreneur.

Le Salon Créer est l'événement incontournable des entrepreneurs en Hauts-de-France. Ce sont deux jours de rencontres à destination de porteur de projet, candidat à la franchise, repreneur, créateur ou chef d’entreprise installé. Plus de 140 exposants et 1000 experts seront présents.

Plus d’informations et inscription gratuite… www.saloncreer.com

Retrouver le Hubhouse de l’université de Lille : www.facebook.com/univlille.hubhouse