Conférence internationale Jean Monnet, du 26 au 28 juin à LILLIAD Learning center Innovation

La conférence Jean Monnet de Lille est l’événement phare du projet EURÉGIO, porté par l’Université de Lille – sciences et technologies de septembre 2015 à septembre 2017 dans le cadre du programme européen Jean Monnet Erasmus +, avec pour objectif d’évaluer les connaissances, d’encourager le débat et d’envisager les évolutions des régions et du régionalisme dans le contexte de la construction européenne.

Ce colloque international est l’aboutissement d’une série d’événements – journées d’études, cours et ateliers pour les étudiants – qui ont touché un public à la fois académique (enseignant-e-s, chercheurs-ses et étudiant-e-s) et professionnel (élus et agents des collectivités territoriales et d’autres organismes publics et civils actifs dans le domaine de la coopération européenne).

La conférence rassemble des participants internationaux : chercheurs-ses, expert-e-s, praticiens-nes et représentant-e-s des collectivités publiques et de la société civile. L’objectif est de croiser les discours et les approches et de constituer un corpus d’analyses et de réflexions, propres à éclairer et à mettre en perspective le fait régional dans l’Union européenne aujourd’hui.

La conférence est bilingue français-anglais avec traduction simultanée.

Programme complet

Inscription en cliquant ici.