Après HashCode, le concours catalysts coding contest arrive à Lille !

Depuis 2015, les formations en Informatique de l'Université (IUT, FIL)  organisent un hub du concours de programmation HashCode sponsorisé par Google.

Cette année, un nouveau concours international de programmation, le catalysts coding contest (CCC) aura lieu  sur le campus (salle de DS de l'IUT "A") le vendredi 31 mars de 14h à 18h.

Ce concours lancé en 2007 et piloté par l'entreprise autrichienne CATALYSTS propose 7 défis de complexité croissante permettant à tous de participer et s'amuser, même pour les programmeurs débutants.

Cette année, il aura lieu dans une vingtaine de sites à travers le monde de Johannesburg à Los Angeles en passant par notre campus!

Au menu de l'après-midi, sept défis de complexité croissante à réaliser seul ou en équipe de 3 au maximum dans un cadre convivial.
De nombreux prix  seront à gagner grâce au généreux soutien de GRASP, start-up du campus :

• trois prix pour les premières équipes ayant résolu le plus grand nombre de défis,
  • un prix pour la meilleure équipe mixte,
  • un prix pour la meilleure équipe de niveau au plus bac+2,
  • un prix pour la meilleure équipe multi-formation et un prix pour l'équipe la plus rapide sur le premier défi !

L'après-midi s'achèvera autour de rafraichissements et d'une tombola.

Date: vendredi 31 mars de 14h à 18h
Lieu: salle de DS de l'IUT "A" de l'Université de Lille -  campus Cité Scientifique

Site web cliquez ici.
Contact : codingcontest@univ-lille1.fr