Course Croisière EDHEC : un nouveau défi pour Khalil Ibrahim Hamzaoui

Khalil Ibrahim Hamzaoui, 34 ans, atteint de paraplégie, doctorant en informatique au laboratoire CRIStAL (Université de Lille – CNRS – École Centrale de Lille) et impliqué dans l’IRCICA (Université de Lille - CNRS) a fait le tour de France en fauteuil électrique, pour une durée de 33 jours, en mai 2016 dans un cadre scientifique. Désormais, il se lance un nouveau défi : participer à la Course Croisière de l'EDHEC !

Repéré suite à ce tour de France, Voil'ENSIAME, une association étudiante de Valenciennes, lui a proposé de participer à la Course Croisière EDHEC sur un bateau aménagé. Il sera au poste de l’embraque (membre de l’équipage qui règle les voiles avants du voilier).

Pour sa 49e édition, la Course Croisière EDHEC se déroulera à Arzon au port du Crouesty du 31 Mars au 8 Avril.

Voil’ENSIAME : association créée en novembre 2010 par un groupe de marins, étudiants à l'École Nationale Supérieure des ingénieurs en Informatique, Automatique, Mécanique, Énergétique et Électronique dans le but de faire participer un équipage à la Course Croisère EDHEC.

La Course Croisière EDHEC c’est 3 000 étudiants venus des quatre coins du monde pour s’affronter dans des épreuves sportives de haut niveau et profiter des mythiques soirées sous le Chapiteau.

Au programme, 4 compétitions:

• le "Trophée Mer" qui est la régate à l'origine de l'événement en 1969,
  • le "Trophée Terre" correspondant à un raid nature créé en 1994,
  • le "Trophée Sable" étant une compétition de sports sur sable créé en 2007
  • le "Trophée Air, une compétition de kitesurf & windsurf créé en 2010

Aujourd'hui cette course est considérée comme le premier événement étudiant d'Europe

Pour en savoir plus, retrouvez le site de Voil’ENSIAME ainsi que le site de la Course Croisière EDHEC .