Loading
Veuillez installer flash player pour visualiser la vidéo.
Vous êtes ici : Accueil

Actualités

Des étudiant-e-s réfugié-e-s de l’Université de Lille mis à l’honneur par la Préfecture à la veille du 14 juillet.


Ce jeudi 13 juillet, à la préfecture du Nord, en présence de M. Michel Lalande, Préfet du Nord et de Mme Sophie Elizéon, Préfète déléguée pour l’égalité des chances, 5 étudiant-e-s de l’Université de Lille issus du campement de la Lande à Calais seront récompensés pour « leur parcours exemplaire et inspirant »*.

La réalité virtuelle prend de la texture


La SATT Nord et l’Université de Lille signent une licence exclusive avec la start-up villeneuvoise Go Touch VR dans le domaine de la réalité virtuelle 

Soutient à la candidature pour l’installation de l’Agence européenne des médicaments.


Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, s'est rendue à Lille jeudi 22 juin pour soutenir la candidature de Lille et des Hauts-de-France pour l’installation de l’Agence européenne des médicaments.

Prix SIMDEF 2017


Le projet Serious Escape Game, mûri dans une collaboration étroite entre LILLIAD Learning center Innovation et la CCI a remporté le 3ème Prix SIMDEF 2017.

Inauguration du laboratoire international associé (LIA) franco-japonais MODŌ


Le LIA MODŌ fédère une dizaine de chercheurs et jeunes-chercheurs partagés entre les établissements français et japonais. Il a été inauguré ce lundi 3 Juillet à Matsumoto au Japon. 

Inauguration d'un équipement de recherche de pointe pour la caractérisation des cellules normales et cancéreuses


Un cytomètre spectral implanté dans les locaux de l’Institut pour la Recherche sur le Cancer de Lille (IRCL) au sein du Plateau de Cytométrie et de Tri Cellulaire de l’Université de Lille sera mis en service le mardi 04 juillet 2017 en présence des représentants de l'Université de Lille et de l’IRCL.

Première mondiale dans le domaine des télécoms sans fil par ondes térahertz


Guillaume Ducournau, enseignant-chercheur à l’IEMN*, a présenté en grandeur nature et en exclusivité mondiale un nouveau mode de transmission très haut débit utilisant les ondes térahertz longue distance.