Loading
Veuillez installer flash player pour visualiser la vidéo.
Vous êtes ici : Accueil

Actualités

Climibio : un projet environnemental au service de la région.


Le projet environnemental Climbio sera inauguré le 6 septembre 2017 sur le campus de la cité scientifque à Villeneuve d'Ascq. 

Découverte du futur bâtiment de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT C)


Alors que la construction de l’IUT C est en cours et avant sa livraison pour la rentrée universitaire de septembre 2018, l’Université de Lille vous propose une visite en avant-première des coulisses de ce premier bâtiment universitaire de France à énergie positive (Bepos) à travers un site internet dédié.

L'Université de Lille - sciences et technologies retrouve sa place dans le classement de Shanghai 2017


Le classement international de Shanghai distingue chaque année les meilleures universités.

L'Université de Lille accueille les colloques annuels des directeurs, directrices et vice-président-e-s recherche


L’Université de Lille accueillera du 28 et le 30 août les colloques des directeurs et des vice-présidents recherche respectivement organisées par le R3SUP (réseau des responsables recherche des établissements d’enseignement supérieur et de recherche) la CPU (conférence des présidents d’université)

Des étudiant-e-s réfugié-e-s de l’Université de Lille mis à l’honneur par la Préfecture à la veille du 14 juillet.


Ce jeudi 13 juillet, à la préfecture du Nord, en présence de M. Michel Lalande, Préfet du Nord et de Mme Sophie Elizéon, Préfète déléguée pour l’égalité des chances, 5 étudiant-e-s de l’Université de Lille issus du campement de la Lande à Calais seront récompensés pour « leur parcours exemplaire et inspirant »*.

La réalité virtuelle prend de la texture


La SATT Nord et l’Université de Lille signent une licence exclusive avec la start-up villeneuvoise Go Touch VR dans le domaine de la réalité virtuelle 

Soutient à la candidature pour l’installation de l’Agence européenne des médicaments.


Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, s'est rendue à Lille jeudi 22 juin pour soutenir la candidature de Lille et des Hauts-de-France pour l’installation de l’Agence européenne des médicaments.